Les aventure d'un demi plan
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Enlil et le Grand Méchant Loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ophrae
Coquin/Coquine


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/05/2009

MessageSujet: Enlil et le Grand Méchant Loup   Ven Juin 19 2009, 20:34

B.G. HRP

"Peut-on raconter l'histoire des petits cochons sans le Grand Méchant Loup?
Voyons un peu... Il y a une maison en paille, une autre en bois, une autre en brique. Et ensuite, quoi? Ils fondent une association de quartier? Non... sans le Grand Méchant Loup ça ne marche pas vraiment...
Et pourquoi? Parce qu'une "histoire", c'est un drame. Le vôtre. Le mien. Celui du type qui est en train de la lire dans le métro en face de vous.
Tout est récit, et le simple fait de conter, de narrer, renvoie à cette vérité première : nous avons besoin de crise, d'angoisse, d'attente, d'espoir, de la peur de se tromper, de soif de la vie que nous pensons vouloir et de la déception que nous inspire celle qui est la nôtre.
D'un état de tension qui nous fasse croire à notre importance, à notre capacité à aller au-delà du trivial. Du constat que nous restons constamment dans l'ombre du Grand Méchant Loup, même si nous avons tenté de le nier. De la menace qui se tapit derrière le moindre geste, la moindre décision. Du danger que nous constituons pour nous-mêmes.
Mais qui est le maître d'oeuvre de ces crises, en premier lieu? Qui les invente, qui nous les inflige? certains parlent de Dieu, d'autres de la société. Ou serait-ce la personne que nous avons décidé de charger de tous nos maux, mari, femme, mère, patron? et si c'était nous-mêmes?"
(D.K.)

C'est ce soupçon récurent que nous sommes les artisans de notre propre malheur ainsi que de la cascade de "dommages collatéraux" qui en découle, que j'ai voulu incarner en la personne complexe d'Enlil, charmante et fatigante, ni ange, ni démon, mais humaine à ascendance douteuse revendiquée puis reprimée tour à tour ; à ma façon pas toujours très adroite et avec ma fuite dans les idées ...
Le paradoxe du "qui suis-je?" consistant aussi à se perdre de trop chercher.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ophrae
Coquin/Coquine


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/05/2009

MessageSujet: Re: Enlil et le Grand Méchant Loup   Lun Juin 22 2009, 14:37

Description RP

Enlil est menue, presque gracile, plutôt petite, 1 m 65. La peau ambrée, une masse de cheveux follets chataîn clair s'ébouriffant autour de son crâne, les yeux très clairs presque translucides. Elle prétend qu'elle a 30 ans alors qu'elle n'en n'a que 20.

Enlil est druide/métamorphe, lunatique, fantasque, elle change d'humeurs, d'attachements comme de formes, à volonté. Elle est pourvue d'une solide empathie pour autrui qui lui permet, si ça lui chante et après un abord souvent périlleux et difficile, vu des tendances nettes à la provocation, ainsi qu'une extrême franchise ; de "mîmer" facilement votre langage comme votre code de conduite, lui garantissant une approche que vous n'avez alors aucune raison de lui refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Enlil et le Grand Méchant Loup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grand Méchant Loup. [Isy]
» Qui craint le grand méchant loup ?
» Quand le grand méchant loup s'invite à la fête
» Qui a peur du grand méchant loup, méchant loup, grand loup noir ~ (Alex Inuka)
» Le petit méchant loup...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Conte, histoire et légende (RP) :: les Background-
Sauter vers: