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 le Guide du Voyageur de Kernarig

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Gadil
Coquin/Coquine


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: le Guide du Voyageur de Kernarig   Mar Fév 10 2009, 22:13

[HRP: pour tout commentaire ou remarque, postez sur un autre sujet, celui ci étant réservé autant que possible aux cartes. Merci.]



Geridna et ses alentours directs.

Lieux interessants:

_ Le port, où vous trouverez tout types de commerces pour l'aventurier ou pour la vie quotidienne.
A ne pas rater: Le tisserand est de bonne qualité et l'échoppe chaleureuse.
Possibilité de prendre le bateau pour de nombreuses villes.

_ La promenade, endroit de détente en bord de mer.
A ne pas rater: l'école, toujours utile pour s'y instruire un peu.

_ Le sentier, où on peut se promener en profitant de l'air marin.
A ne pas rater: Euh... le pont? Sinon vous marchez dans la flotte...

_ Le centre, qui regroupe des activités diverses et variées allant du boulanger à l'herboriste.
A ne pas rater: les thermes, très agréables et vastes.
Possibilité de prendre le convoi pour d'autres villes.

_ Les ruelles, où de nombreuses habitations sont à louer.
A ne pas rater: les deux jardins en bord de mer, biens pour un peu d'intimité ou de calme.

_ La campagne directe. Peu de choses à voir.

_ La plantation.

_ Le cimetière, où il faut éviter de venir contre son gré.
A ne pas rater: les cryptes, si vous êtes bien équipé et que la viande froide ne vous fait pas peur.

_La route du nord, qui mène vers Bursaupt.
A signaler, un oratoire de Lathandre.

Lorna


Dernière édition par Gadil le Mar Fév 10 2009, 23:53, édité 1 fois
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Gadil
Coquin/Coquine


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MessageSujet: Re: le Guide du Voyageur de Kernarig   Mar Fév 10 2009, 23:53



D'Abalia à la Pointe-Karl.

Visite de la cote sud de l'ile, qui rejoint Abalia.

Commençons par l'Est sur la carte:

_ Campagne du Sud de Geridna. Lieu assez intéressant puisque c'est le carrefour vers un temple de Sunie (très joli, allez le voir), l'ancienne forteresse que personne a su me dire ce qu'elle forteressisait, ou vers les bois (dangereux, sortez armés).
A ne pas manquer: le temple de Sunie, très agréable.

_ Pointe-Karl. Petit bled au bord de mer, pas bien grand, pas grand chose à y faire. une grande résidence, un embarquadère pour aller dans les autres villes. On a vite fait le tour. Une grande grange qui sert de repos pour les voyageurs je crois.

_ La cote sud. du sable et de l'eau, pas grand chose de plus. Un des passages de la falaise permet d'accéder à la ville de crowar, qui fera peut être l'objet d'une bafouille plus tard.

_ Baach. Encore un bled minuscule, mais pas désagréable. L'auberge Dipinto est pas mal mais bon, Abalia est pas loin alors pas de quoi s'y attarder. Attention aux cryptes, parait que les morts sont pas si morts que ça.

_ Cote de l'Ouest. Un phare, une plage, la mer, de l'herbe... Le coin est très agréable même s'il y a pas grand chose à y faire. En montant sur le surplomb par une échelle, on peut accéder aux marais féériques. Y sont innondés alors prévoyez de quoi rester au sec. Près des dits marais, attention aux élémentaires, ils sont un peu tatillons. Le phare sur la cote a pas l'air très occupé, ca doit expliquer les naufrages...

En suivant la cote, on arrive à Abalia, mais on verra ça plus tard.

Lorna.
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