Les aventure d'un demi plan

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

bloqué dans les donjons, et ailleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arwen
Coquin/Coquine

MessageSujet: bloqué dans les donjons, et ailleur   Dim Oct 19 2008, 20:02

Voila, il y a un problème majeur au niveau des donjons c'est qu'on a tendance a y rester coincé et ce jusqu'à l'intervention d'un DM et ce pour plusieurs raisons :

Tout d'abord dans plusieurs donjons une fois entré on ne peut plus ressortir par la ou on est entré (alors c'est précisé sur un seule donjons alors qu'il y en a plusieurs comme ça).
Ensuite on ne peut pas dormir dans plusieurs de ces donjons ce qui peut être assez handicapant pour certaines classe (genre mage) parce que une fois entré ben on est obligé de vaincre tous les ennemis jusqu'à la sortie, et ben sans sorts c'est souvent difficile voir totalement impossible.
Ensuite dans certains donjons il y a un système de clé et de porte, sachant que les clé se trouvent dans des coffres qui ne respawn pas et les porte se referme automatiquement quelque seconde après qu'on les ai ouverte. Cela fait que si on est en groupe et qu'une personne n'a pas eu le temps de franchir la porte elle se retrouve coincé sans aucune possibilité de s'en sortir autrement qu'avec un DM. (même pas un autre joueur car les clé ne respawn pas) Et cela fait que si quelqu'un d'autre entre dans le donjon alors que les clé ont déjà été utilisé il est bloqué dans la première salle sans possibilité de retour en arrière ni d'avancer.
Et ce n'est certainement pas les seules problème qu'on peut rencontrer.

Alors voila je demande pas de refaire tous les donjons dans l'instant pour réparer tout sa car ça prendrait énormément de temps, mais de donner un moyens au joueurs de s'en sortir seule.

Pour cela il existe une solution simple, il suffit de créer un objet hrp qui en l'utilisant nous téléporte au point de départ du module (dans l'albatros) ou dans un endroit autre. Il suffit de donner automatiquement l'item au joueur à la connexion (avec un scripte qui vérifie qu'il ne l'a pas déjà et si il ne l'a pas il le donne). Il donne un item à utilisation illimité qui nous téléporte sur un point de passage (scripte qui est aussi assez simple a faire je pense).Ou alors avec un petit dialogue ce qui empêche de l'utiliser en pleins combat (mais pas sur le menu repos qui n'est pas accessible dans ses donjons). Ainsi chacun aurait la possibilité de se sortir seule de toute situation ou son perso est coincé. Bien sur c'est une utilisation totalement hrp.

Et tant que j'y suis, je trouve extrêmement violent la perte total de l'xp à chaque mort (que sur l'ancien MS on puisse se retrouver coincé à la mort est tout a fait compréhensible car il y avait aucun donjon donc a moins d'attaquer bêtement les pnj on mourrait extrêmement rarement.) Parce que encore au niveau 1 on perd 1000 xp ça passe encore, mais une fois level 5 ou 6 ca fait quand même drôlement chiez de tout perdre. Enfin voila, peut-être que la perte d'xp pourrait être réduite genre à 1 level ce qui est déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
medievaliss
Coquin/Coquine

MessageSujet: Re: bloqué dans les donjons, et ailleur   Sam Nov 22 2008, 18:33

j'ai tester toutes les map avec un guerrier et un pretre et je n'ai rencontré aucun soucis majeurs. Pour moi il n'y a rien a changer, tout est faisable, il y a certaines astuces, faut chercher un peu. Quand aux clés oui ça m'est arriver de resté bloquer, il faut attendre le prochain respawn une dizaine de minutes plus tard, si ça respawn pas, c'est un bug, ça m'est juste arrivé une fois.
Et franchement je ne suis mort qu'une seul fois avec mon guerrier, alors que j'explorai les map, submergé de rats sans equipement lors de ma première connection.
Pour moi tout est jouable comme c'est la.
Revenir en haut Aller en bas

bloqué dans les donjons, et ailleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1