Les aventure d'un demi plan

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Plusieurs groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daphné
Coquin/Coquine

MessageSujet: Plusieurs groupes   Ven Jan 12 2007, 03:14

J'aimerais si possible que plusieurs groupes soient acceptés pour le groupage des persos et ne pas limiter à un seul groupe je m'explique :

Deux pjs ont envie d'un rp particulier et vont dans une zone très peu fréquentée pour être tranquilles, mais un joueur qu is'emmerde ou sait pas quoi faire se repère à la localisation hrp du groupe pour venir taper l'incruste, il y a rien de plus énervant. Dans ce cas les joueurs qui veulent s'isoler peur leur rp particulier groupent à deux et si un pj tombe dessus ce sera VRAIMENT du au hasard et pas par l'envie d'inctruste hrp

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
qwerty12345
Filou/Chipie

MessageSujet: Re: Plusieurs groupes   Ven Jan 12 2007, 07:36

en accord pour les différents groupes, mais pas pour les raisons énoncés..

Je m'explique. Si on aime pas qu'un pj s'interpose parce que c'est pas rp puisqu'il a localisé, pourquoi ça serait plus rp que 2 personnes se parlent en groupe pour se rejoindre à un lieu commun?

Outre cela, si certaines personnes ne veulent joindre le groupe principal, soit par goût, ou parce qu'ils veulent dégrouper/grouper puisque leur image du groupe bug et qu'Ils voient pas tout lew monde, ça peut être pratique

voilà Smile
*
Coquin/Coquine

MessageSujet: Re: Plusieurs groupes   Ven Jan 12 2007, 15:00

qwerty123456 a écrit:
Je m'explique. Si on aime pas qu'un pj s'interpose parce que c'est pas rp puisqu'il a localisé, pourquoi ça serait plus rp que 2 personnes se parlent en groupe pour se rejoindre à un lieu commun?

je trouve ça aberrant, comme réponse... le rp n'a strictement rien à voir, c'est le plaisir de jeu...
quasar
Fripon/Friponne

MessageSujet: Re: Plusieurs groupes   Ven Jan 12 2007, 15:20

Rien n'empèche de dire à la personne qui dérange de se casser, aussi bien en rp qu'hrp.
Tha'na
Coquin/Coquine

MessageSujet: Re: Plusieurs groupes   Ven Jan 12 2007, 18:16

C'est vrai que la courte période où il existait plusieurs groupes sur MS était sympa. Il y a de très nombreux cas où le système à plusieurs groupes est utile :

- Lors d'un conflit ou d'une discussion HRP importante et requise entre plusieurs joueurs/joueuses. On groupe à part, on met les choses au point, et on regroupe (tout le monde n'a pas envie de donner son MSN au premier venu, et une discussion HRP sur le mod est aberrante).

- Lors d'un RP amoureux, où là, vraiment, la dernière chose dont on a envie c'est que quelqu'un arrive pour "bézzzerrrr".

- Quand on fait un petit AFK, c'est tout simple, mais ça évite aux gens de se pointer pour rien et d'essayer en vain de vous arracher un mot.

- Quand on débute sur le mod, et qu'on est groupé d'emblée avec tout le monde, ça peut-être assez intimidant. Moi quand je suis arrivée, j'avoue que ça m'a manqué de pouvoir explorer tranquilement le mod de mon côté avant de me joindre aux autres.

- Quand certains PJs sont relativement influents, ils finissent par se retrouver avec 5 personnes qui arrivent les unes après les autres pour se joindre à un RP de type "privé", et ça devient ingérable, parce qu'on se sent responsable, et en même temps on y est aussi un peu pour rien.

Ensuite, pour répondre aux autres, je dirais que pour moi en effet, le plaisir du jeu passe avant la notion empirique de "rencontre". Ca ne me dérange pas que quelqu'un se ponte "comme par hasard" parce qu'il m'a vu en groupe, simplement, j'aimerais pouvoir choisir avec qui je groupe et quand, et je pense que c'est légitime. Bien sûr qu'on peut toujours dire aux gens RP ou HRP de se barrer, mais certains (et souvent certaines) sont assez sensibles et on du mal à dire non. Moi j'ai jamais réussit par exemple.

Faire plusieurs groupes, ça ne veut pas dire que ça désolidarise la petite communauté d'MS, et loin de là. Je me souviens que lors de cette petite pérdioe, en réalite à 95% on restait un seul groupe, mais ! on avait la possibilité d'en sortir, et ça c'était top.

Enfin pour conclure je dirais tout simplement qu'avoir plusieurs groupes peut en avantager certains (dont Daphnée et moi), et qu'objectivement, il n'y a pas d'inconvénients à aborder un tel système. Alors si ça convient à certains et que d'autres s'en foutent, pourquoi pas ?
qwerty12345
Filou/Chipie

MessageSujet: Re: Plusieurs groupes   Ven Jan 12 2007, 18:58

j'ai cepdnant une question (et oui, encore moi ^^)

Il y aurait moyen d'être groupé en un groupe, au départ, et ensuite de pouvoir se dégrouper?

Pourrait être intéressant non?
Tha'na
Coquin/Coquine

MessageSujet: Re: Plusieurs groupes   Ven Jan 12 2007, 19:14

Je pense que ça demande un script. Dans quel but au fait ?
qwerty12345
Filou/Chipie

MessageSujet: Re: Plusieurs groupes   Ven Jan 12 2007, 19:29

bah, ça peut être intéressant, pour les nouveaux, d'arriver au milieux de tous. Certains trouvent ça intimidant, d,autres apprécient. Permet de poser tes questions, de te faire expliquer des trucs de bases, sans aller voir un inconnu par mp.

Si après un peu veut se dissocier du groupe, pourquoi pas...

Mais ça pourrait être utile pour les nouveaux, selon moi Smile
Persha
Fripon/Friponne

MessageSujet: Re: Plusieurs groupes   Ven Jan 12 2007, 20:21

Vive le groupe unique.

Si on s'ennuit tout seul, on peut facilement voir qui est où et donc aller voir ou whisper.
Si on s'ennuit pas tout seul, ça permet à quelqu'un de perdu de venir voir.

En ce qui concernent les raisons pour plusieurs groupes, je ne les trouve pas convaincantes. Elles peuvent toutes trouver leur solution dans le groupe unique.

J'adore le groupe unique, c'est pour moi l'essence même des modes sociaux à la francaise. Pour tout avouer, je n'avais plus de plaisir à venir lors des passages en groupes multiples.

Le groupe unique a également l'avantage de "forcer" à rp plutôt que de jouer en clicquant.
Tha'na
Coquin/Coquine

MessageSujet: Re: Plusieurs groupes   Ven Jan 12 2007, 20:32

Ah, dans ce cas, le débat est ouvert. Very Happy

Il est bien évident que c'est viable avec un groupe unique (la preuve, c'est bien ce qu'on fait), qu'on peut s'en passer etc.

Or, le groupe unique amène parfois certains malaises (évoqués plus haut). Il ne s'agit pas d'être "convaincu" par un argument, mais de respecter le malaise de certains face au groupe unique (ce qui dépasse tout raisonnement logique). C'est plus de l'ordre de la compréhension mutuelle que de la réthorique.

Aussi je pose les choses ainsi : certains préfèrent le groupe unique, dautres les groupes multiples, soit. Mais le groupe unique peut amener des situations désagréables, le multiple non. Pour moi, c'est le principal.
Persha
Fripon/Friponne

MessageSujet: Re: Plusieurs groupes   Ven Jan 12 2007, 20:57

Le groupe multiple amène aussi ses désagrément qui lui sont propres et qui nbe peuvent être contrebalancés par la maturité que les joueurs doivent avoir en jouant sur le module.
qwerty12345
Filou/Chipie

MessageSujet: Re: Plusieurs groupes   Ven Jan 12 2007, 21:02

effectivement, persha apporte de bons arguments sur la question...

À savoir ce qui est mieux,, je pense que c'est une réponse personnelle. Mais à savoir ce que les gens veulent... c'est autre chose

Sinon, pourquoi ne pas prendre mon idée... groupe unique, mais on peut s'en dissocier tout simplement...

Pourrait être une alternative
Tha'na
Coquin/Coquine

MessageSujet: Re: Plusieurs groupes   Ven Jan 12 2007, 22:15

Ton alternative est une forme de groupe Multiple. Comme je l'ai dit, c'est déjà plus ou moins ce qui se passait à l'époque.

Citation :
Si on s'ennuit tout seul, on peut facilement voir qui est où et donc aller voir ou whisper.
Si on s'ennuit pas tout seul, ça permet à quelqu'un de perdu de venir voir.

Bien sûr, mais ça ce sont les avantages d'être groupés, pas l'avantage d'un groupe unique. Attention, moi je ne défends absolument pas l'idée qu'il faut rester chacun chez soi avec son petit groupe RP à soi et laisser les autres sur le carreau. Simplement, un petit dégroupage de temps en temps, si c'était possible, ça serait vraiment top.
Persha
Fripon/Friponne

MessageSujet: Re: Plusieurs groupes   Ven Jan 12 2007, 23:26

C'est l'avantage du groupe unique à la connexion.

Car pour avoir la même chose dans un systéme de groupe multiple, il faut être inviter. Et ça ce n'est pas gagné si l'on ne fait pas partie des "réguliers" du/des groupe(s).
Isalinel
Filou/Chipie

MessageSujet: Re: Plusieurs groupes   Dim Jan 14 2007, 20:35

Pour avoir parcouru plusieurs servers, je sais qu'un petit nombre de joueur en ligne termine toujours par être groupé sinon c'est parce que la personne en question refuse les invitations.

Pour ma part je suis favorable à l'idée, ça m'évitera de nouveau de lancer une botte par la tête à quelqu'un venant s'incruster lol!
Daphné
Coquin/Coquine

MessageSujet: Re: Plusieurs groupes   Mer Jan 17 2007, 15:06

Ok je développe ...

Daphnée et une autre pj se rendent sur une mapp peu utilisée excepté par certains pjs à l'occasion, devant la ferme oubliée pour y éffectuer un rp spécial.

Un pj se connecte et arrive en plein milieu du centre ville, deux autres pjs sont à l'hotel des marguerites dans une chambre fermée à clé. La le nouveau pj court du centre ville jusqu'à notre emplacement et trape l'incruste.

Ca m'énerve je déco et l'autre pj en fait de même, le nouveau pj qui est venu s'incruster s'emmerde et déco aussi. Juste avant de déco je reçois un whisp de ce pj qui est venu s'incruster qui dit "Désolé je suis la par hasard".

Résultat --> 3 Pjs de moins sur le module ce soir la.

Je trouve ça abhérant de venir taper l'incruste quand deux pjs sont en train de rp isolés sans même whisper avant et demander si on dérange, pour moi c'est du non respect du rp des autres.

Voilà pourquoi je demande plusieurs groupes, dans ce genre de situations les deux pjs qui veulent rp groupent ensemble et personne n'utilise la localisation en groupe pour venir emmerder son monde.
qwerty12345
Filou/Chipie

MessageSujet: Re: Plusieurs groupes   Mer Jan 17 2007, 22:32

c'est une situation qui peut arriver, mais il est rare que je vois cela se produire... Anyway, qui va à la ferme ^^

Comme l'a dit Persha il me semble, nous sommes sensé être suffisament vieux pour agir en adulte. Alors si une personne tente de s,Incruster comme tu dis, pourquoi ne pas lui dire au lieux de déco?

Il n'y a pas qu'une solution pour règler le problème et je ne pense pas qu'en faisant plusieurs groupe, outre le fait que ça soit drastique, que ce moyen soit la bonne solution.
quasar
Fripon/Friponne

MessageSujet: Re: Plusieurs groupes   Jeu Jan 18 2007, 15:33

Une solution serait de donner le même nom à toutes les zones du mod... mais là les mds vont me tuer^^

d'un autre coté... c'est la seule solution qui permetrait d'avoir presque tout les avantages du groupe unique à la connexion... sans les problèmes associés, la definition de zones d'un nom different permettant de s'y placer en afk en attendant que d'autres joueurs viennent faire du bruit à coté. ou simplement d'afficher son ouverture aux autres dans le rp.
Daphné
Coquin/Coquine

MessageSujet: Re: Plusieurs groupes   Ven Jan 19 2007, 16:24

Bha faites comme vous voulez au final quand ça se produit je déco et je reviens le landemain c'est pas grâve ^^
*
Coquin/Coquine

MessageSujet: Re: Plusieurs groupes   Ven Jan 19 2007, 20:17

pareillement. Surtout que c'était pas la première fois...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plusieurs groupes   

Plusieurs groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1