Les aventure d'un demi plan
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Entrevue avec le Baron Xavier, l'immortel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isalinel
Filou/Chipie
avatar

Nombre de messages : 34
Localisation : La belle province..
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Entrevue avec le Baron Xavier, l'immortel   Ven Juil 07 2006, 00:17


Le soleil n'a pas encore son reflet sur les flots de la mer et déjà les goélands sonnent l'alarme du levé de l'aube tel un avertissement. Au passage dans les quais de la citée, un corbeau, aggripé à l'épaule d'une femme recouverte de sombre vêtements, observe avec mépris la bande d'oiseaux crieurs planer autours des bateaux de marins à la recherche de nourriture fraîche ou de cadavre de poissons. La jeune elfe lève la main gauche afin de la poser sur les pattes du corbeau juché près de sa capuche, l'empêchant de prendre son envol pour s'imposer dans la mêlée :

- Laisses-les Ethys, laisses-les se picorer les yeux pour du poisson pourrit. Nous partons avant qu'il ne fasse entièrement jour.

Sur ces paroles, Isalinel poursuit sa marche en se dirigeant hors des murs de la citée. Cette dernière n'a jamais apprécié se montrer en plein jour, cherchant dès lors de sombres et tranquilles recoins pour méditer jusqu'à la tombé de la nuit. Ceci est d'ailleurs responsable du teint pâle de sa peau, rarement exposé aux rayons pigmenteurs.

Quelques jours auparavant, elle avait trouvé le cimetière en explorant les alentours accompagnés d’un homme ainsi qu'une crypte ouverte exclue de toute luminosité. Elle avance tranquillement parmis les tombes et les feuilles mortes poussées par le vent jusqu’au monument de pierre avant d’y entrer, refermer la porte derrière elle et descendre les marches. Dans la noirceur pratiquement totale, on peut distinguer à partir de quelques petites sources de lumière des statues de femmes implorante, des chaises et des tables aux travers d'instruments de torture, une grande cage centrale sans accès libre et une forte odeur de putréfaction mélangée à l'humidité de la salle.




Soudain, une ténébreuse voie grave fait vibrer les tympans de la jeune aventurière et son animal avant de se perdre dans les parois rocheuse de la crypte :



- Tiens tiens, qu’avons-nous là?


Dernière édition par le Mar Juil 11 2006, 00:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isalinel
Filou/Chipie
avatar

Nombre de messages : 34
Localisation : La belle province..
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Entrevue avec le Baron Xavier, l'immortel   Dim Juil 09 2006, 23:37



Un court silence plane à l'intérieur de la crypte avant que la jeune elfe n'aperçoive la créature marchant tranquillement en sa direction. Une repoussante odeur de cadavre se taille un chemin jusqu'à ses narines tandis que la faible luminosité de la pièce révèle une entité jadis humaine. Une imposante aura maléfique entoure l'homme squelettique donnant l'impression d'un bouclier invisible qui se dégage de ses os à découvert.



"Qui êtes-vous?" demande finalement Isalinel, la gorge serré devant la liche.

- Baron Xavier, l'immortel, répond l'hôte de l'endroit en effectuant une légère révérence

Sans perte de temps, le baron coupe la chance à l'elfe d'enchaîner une parole et lui ordonne de retirer sa capuche, chose qu'elle exécute sans répliquer. Au même moment, ce qui ressemble à une main gauche s'agite en plasmodiant un sort de longue porté. L'intérieur de la crypte s'illumine d'une grande lumière blanche comme si le soleil avait décidé de pénétrer à l'intérieur des murs sans frapper. L'éclat a été si vif qu'Isalinel se recouvre les yeux avec ses mains en se penchant légèrement vers l'avant, complètement aveuglée par la manoeuvre.


- Mm, mignonne à première vue. Retire tes vêtements.

"Il n'y a que chair qui compte pour vous? Dans ce cas, j'ai un marché à vous proposer" La jeune femme se relève en retirant progressivement ses mains de son visage, jusqu'à sa vue s'habitue de façon exponentielle à cet environnement largement éclairée.

- Je t'écoute ?

Elle lui propose qu'en échange de jeunes femmes qu'elle lui ramènerait pour ses fins personnelles, le baron lui accorderait une partie de ses pouvoirs selon le rendement. D'habord hésitant entre le marché fort intéressant et la possibilité de profiter de l'elfe face à lui, il concile les deux idées dans une proposition qu'il répond :

- Si tu souhaites que je t'accorde une parcelle de mes pouvoirs, tu devras être à moi, mon amante, quatre fois par an. Ce marché n'est pas négociable, tu as une semaine pour y réfléchir et revenir me voir.

Sur ces mots, la noirceur de la pièce qui se tenait en suspend redescend en cascade dans son littoral. La créature morte vivante tourne les talons et redisparait dans son antre avant qu'Isalinel en fasse autant jusqu'à l'extérieur de la crypte avec compagnon ailé.


7 jours pour prendre une décision...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Entrevue avec le Baron Xavier, l'immortel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d' entrevue avec Monseigneur Bushiro
» Peter Hallward: Entrevue avec JBA (juillet 2006)
» Anons (Entrevue avec Amaral Duclona - Radio Optimum)
» Entrevue avec Mr.Jérôme
» Entrevue avec le DG des Bruins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vieux Sujets :: A l'aventures !!-
Sauter vers: